100 years

InterClassics & TopMobiel – MECC Maastricht

18/01/2014
Maastricht

La 21e édition du plus grand salon rétro du Benelux, InterClassics & TopMobiel, a eu lieu à MECC Maastricht, le week-end du 18 janvier.

Et pour la première fois, sur une surface de 33 000 m² !

Avec « Mustang Big Screen Heroes » et « Pre War Race Legends » à ses côtés, le thème principal du salon « 100 Years Maserati », soit le centenaire Maserati, a convaincu 27 974 personnes à se rendre à Maastricht, au parc des expositions MECC.

En d'autres mots, une hausse de 27% par rapport à l'édition 2013, déjà fort peuplée.

L'édition 2014 a fait le plein d'automobiles exclusives. De concert avec le Maserati Club Holland, Maserati Benelux et les trois concessionnaires officiels Maserati aux Pays-Bas, TopMobiel a illustré les cent ans de Maserati en exposant des anciens modèles de légende et la toute dernière gamme, la nouvelle Quattroporte et la nouvelle Ghibli. Les Dames du passé ont été prêtées par Matteo Pannini, par des collectionneurs privés et par le musée Louwman. Parmi les voitures de légende, nous pouvions admirer une monoplace de Grand Prix 8CM, l'Eldorado 420M58, une Tipo 61 Birdcage, l'A6GCS Berlinetta Pinin Farina et la 6CM.

Maserati, qui fête son centième anniversaire, en a profité pour récompenser l'extraordinaire Maserati Club Holland en lui remettant le Prix officiel du Centenaire.

Ce prix remercie le club pour le soutien continu et pour la passion témoignée l'année dernière. Aux Pays-Bas, le Maserati Club Holland travaille en étroite collaboration avec Maserati Benelux, Driessen Maserati d'Eindhoven, Louwman Exclusive Cars d'Utrecht et Munsterhuis Sportscars de Hengelo.