100 years

LES CÉLÉBRATIONS DU CENTENAIRE MASERATI À MELBOURNE

01/12/2013
Melbourne

Le mois dernier, Maserati a entamé sa centième année d'existence. Dans l'attente du rassemblement officiel de Modène, auquel sont attendues pas moins de 250 tridentées du monde entier, Maserati a déjà donné le coup d'envoi de son impressionnant calendrier du centenaire. Les valeurs chères à Maserati, comme la sportivité, l'innovation et le prestige, seront à l'honneur sur tous les marchés où le Trident est présent.

Une trentaine de bolides se sont réunis à Melbourne, Australie, le week-end du 30 novembre au 01 décembre 2013, devant le concessionnaire officiel Maserati, Zagame. Quelques-uns des modèles les plus illustres de la marque se sont joints à la manifestation : la Quattroporte de 1963, la Ghibli, la Khamsin et la Maserati Mistral Spyder. D'autres grandes icones italiennes leur ont prêté main-forte : Ferrari, Lamborghini et Alfa Romeo. Les voitures ont défilé dans les avenues de la « capitale culturelle » de l'Australie, avant de prendre la direction du Western District, la superbe région de l'État de Victoria, au sud-est du continent.

Le premier rassemblement « Down-Under » a marqué le début officiel des célébrations qui continueront à attirer les masératistes australiens. La prochaine initiative est prévue pour le week-end du Grand Prix de Formule 1 à Albert Park, Melbourne, du 13 au 16 mars.